7 Aliments humains sains pour les chats

par Mathilde

Chez AvoDerm, nous croyons que maintenir une alimentation riche en nutriments est la clé d’un chat heureux et en bonne santé. Transformez la préparation des repas en un moment de liaison avec votre sympathique félin en faisant le plein de ces aliments humains sains que les chats peuvent manger.

7 aliments humains sains que les chats peuvent manger

  1. Légumes
    Si vous remarquez que votre chat mâche des plantes d’intérieur, il se peut qu’il ait besoin de plus de fibres dans son alimentation. Remplacez ces feuilles luxuriantes (qui peuvent être garnies de pesticides toxiques) de petites portions de légumes cuits au four ou cuits à la vapeur comme les carottes, le brocoli, les asperges ou la courge.
  2. Grains
    entiers Les grains entiers ou non raffinés sont une excellente nourriture humaine à donner à votre chat. Contrairement aux céréales raffinées, les céréales complètes contiennent toute la quantité de vitamines, de fer et de fibres qui leur confèrent une valeur nutritive. Votre chat peut profiter d’une alimentation bien équilibrée composée d’aliments humains tels que la farine d’avoine (avec de l’eau), le maïs et le riz brun.
  3. Oeufs
    Riche en protéines, fer et autres minéraux, les œufs cuits sont un excellent complément à l’alimentation de votre félin. Cependant, les œufs crus présentent un risque de salmonelle et d’E. Coli, alors assurez-vous de bien brouiller ces œufs avant de les partager avec votre chat.
  4. Fromage
    Tout comme les petits humains, de nombreux chatons aiment le lait et deviennent intolérants au lactose plus tard dans la vie. Pourtant, de petites quantités de fromage et de lait peuvent s’avérer utiles pour amener un chat malade à prendre ses médicaments.
  5. Avocats Les
    avocats sont non seulement un aliment humain savoureux et sûr pour les chats, mais ils sont également riches en vitamines A, C, E et B6, qui sont toutes essentielles à la santé de la peau et du pelage de votre chat.
  6. Les
    chats de viande sont des «  carnivores obligatoires  », ce qui signifie que la viande est une partie non négociable de leur alimentation. Gardez votre chat heureux et en bonne santé avec des repas copieux qui comprennent des viandes comme le poulet, la dinde et le canard.
  7. Poisson
    Les chats et les chiens ne produisent qu’une fraction des oméga-3 dont ils ont besoin pour maintenir un rapport sain et équilibré d’acides gras. Votre ami à quatre pattes peut trouver les bonnes proportions de ces nutriments dans les aliments pour chats  tels que le saumon, le thon, le hareng et le crabe.

Aliments humains pour éviter de nourrir votre chat

Bien que partager signifie prendre soin dans de nombreux cercles humains, il existe quelques aliments humains que les chats ne peuvent pas manger. Génétiquement, les félins n’ont pas les papilles gustatives capables de détecter les aliments sucrés, et de nombreuses friandises sucrées leur sont dangereusement toxiques. Toutes les formes de chocolat contiennent un stimulant au goût amer connu sous le nom de théobromine, qui peut provoquer des tremblements musculaires, des convulsions et plusieurs problèmes cardiaques graves chez votre ami félin. La caféine, un autre stimulant, a un effet similaire. Gardez le chat hors de la cuisine pendant la cuisson ou le brassage: la pâte crue peut provoquer une pancréatite et d’autres problèmes gastro-intestinaux chez les chats. De plus, l’alcool en quantités infimes peut entraîner de graves lésions cérébrales ou une insuffisance hépatique chez un petit animal.

Où trouver les aliments que les chats peuvent manger

Si votre ami félin a subi une perte de cheveux, un amincissement du pelage, une peau sèche ou d’autres problèmes apparemment cosmétiques, cela peut être le signe d’un régime alimentaire pauvre en nutriments. Chaque aliment pour animaux AvoDerm Natural® contient une farine d’avocat riche en nutriments, séchée et moulue à partir de la pulpe du fruit, et de l’huile d’avocat comme source bénéfique de graisses monoinsaturées et de vitamines. Trouvez des aliments pour animaux sains et copieux dans notre boutique en ligne, sur Amazon ou via FoodShare by Tony LaRussa’s Animal Rescue Foundation.

Articles Similaires

Laissez un commentaire