Faire une virée à la plage en toute sécurité avec son chien

par Mathilde

Pour passer une agréable promenade, au bord de mer, avec son animal de compagnie, il est indispensable de penser à sa sécurité. C’est essentiel pour profiter pleinement du moment. Actuellement, de nombreux accessoires, comme les gilets de sauvetage pour chien, sont disponibles sur le marché afin d’être plus tranquilles.

L’importance d’utiliser un gilet de sauvetage pour chien

Afin de se promener en toute sécurité au bord de l’eau avec son chien, il est indispensable de l’équiper avec un gilet de sauvetage. Ce sont des accessoires indispensables surtout que la nage n’est pas obligatoirement instinctive pour ces animaux. En effet, certains peuvent avoir peur de l’eau et le gilet leur permet d’avoir une certaine prise de confiance. C’est également un moyen efficace pour leur apprendre à nager. Mais même si le chien sait nager, il est toujours plus prudent de l’équiper de cet accessoire. Contrairement à ce que la plupart des gens peuvent penser, l’utilisation du gilet ne perturbe pas le mouvement naturel du chien, que l’animal soit petit ou grand.

Presque tout le monde aime emmener son chien en bord de mer ou en bateau. Ainsi, s’il arrive que l’animal glisse accidentellement dans l’eau, le gilet évite qu’il se noie. Et pour une simple virée à la plage, cet accessoire facilite ses baignades. Effectivement, le fait de nager plus longtemps peut fatiguer l’animal et la présence de l’accessoire rassurera son maître puisque le gilet est là pour l’aider. Cela évite qu’il se fatigue et élimine de ce fait le danger de la noyade. D’un autre côté, avec le gilet, il devient plus facile à son maître de rattraper le chien au cas où il veut l’enlever de l’eau.

Où trouver l’accessoire idéal ?

Il existe plusieurs modèles de gilets d’aide à la flottabilité pour chien. Quelques critères de choix sont nécessaires pour avoir le bon accessoire. Le plus important concerne la taille, car s’il est trop petit, le chien aura du mal à respirer. Par contre, s’il est trop large, il peut se détacher du chien à tout moment et donc inutile. En plus, un gilet mal ajusté provoque des frottements qui sont à l’origine des irritations douloureuses. Ensuite, il faut s’assurer que le gilet dispose d’une excellente flottabilité. Certains modèles disposent d’une mousse ultra-flottante et proposent également un renfort sur le cou pour maintenir la tête du chien hors de l’eau.

Pour assurer son rôle avec efficacité, le gilet doit avoir un système de fixation solide. Cependant, il faut éviter de ne pas trop serrer pour que le chien se sente à l’aise dans ses mouvements. Un gilet de sauvetage idéal doit avoir une poignée bien ferme pour supporter le poids de l’animal lorsque son maître le soulève. C’est valable aussi pour le gilet de sauvetage pour petit chien. Il doit également posséder des bandes réfléchissantes sur le côté pour bien distinguer l’animal la nuit. Afin de se procurer l’accessoire adapté à son chien, il est recommandé de visiter un site spécialisé. Il propose une large gamme de produits de qualité, réalisés avec les meilleurs matériaux, pour assurer la sécurité de l’animal.

Articles Similaires

Laissez un commentaire