Fournir une bonne nutrition est un moyen proactif d’aider votre chien à maintenir un système immunitaire fort. Ce n’est certainement pas une garantie qu’il ou elle n’aura pas de cancer, mais cela aide dans la lutte. Et maintenir une bonne nutrition pendant qu’un chien lutte contre le cancer aidera à lutter contre la maladie.
Nous avons trouvé cet article de Simi (il est long mais vaut la peine d’être lu) qui pourrait vous aider à décider d’élargir l’alimentation de votre chien, et ce que vous seriez à l’aise d’ajouter. Comme pour tout ce que publie la Puppy Up Foundation, nous vous encourageons à faire vos propres recherches et à tirer vos propres conclusions. Le système digestif de chaque chien est différent et différents chiens répondront différemment à chaque élément ci-dessous. Par exemple, les colley sont connus pour avoir du mal à digérer certains aliments, comme le riz, ce qui pourrait être quelque chose que vous ne voudriez pas ajouter à leur nourriture.
Comme pour tout, veuillez vérifier auprès de votre vétérinaire.
Les chiens sont le meilleur ami de l’homme. Ils sont fidèles, aimants et nous fournissent des quantités infinies d’histoires divertissantes. Bien que votre chien ne soit qu’une partie de votre vie, vous êtes tout pour lui. Vous êtes leur monde entier. Il est donc de la plus haute importance d’assurer la santé et la sécurité de votre compagnon à quatre pattes.
L’allée des supermarchés d’aliments pour animaux de compagnie regorge de nombreuses marques d’aliments pour chiens, chacune prétendant être l’option la plus saine pour votre chien. Cela peut très bien être le cas, mais il y a un nombre croissant de personnes qui choisissent de ne pas nourrir leurs chiens avec des granulés.
Ces granulés sont hautement transformés et pourraient être la cause de l’obésité et du cancer chez votre chien. La nourriture pour chiens est légalement autorisée à contenir quelque chose appelé viande 4-D. Il s’agit de viande prélevée sur des animaux morts, malades ou même handicapés. À cette viande douteuse s’ajoute le maïs, qui peut être fortement contaminé par les pesticides, et le grain emporté de l’usine. De toute évidence, ce n’est pas le composant principal de toutes les marques d’aliments pour chiens et la règle générale est que les produits moins chers utilisent généralement des ingrédients moins chers.
Les produits achetés chez votre vétérinaire local peuvent être à la hauteur de leur promesse nutritionnelle, mais n’est-il pas plus sûr de faire preuve de prudence? L’option offerte aux propriétaires de chiens n’est autre que la nourriture humaine. Voici une liste de nourriture humaine qui se révélera délicieuse et nutritive pour votre chien.
1. Carottes
Grignoter une carotte est l’une des collations les plus saines pour un être humain. La même chose est vraie pour les chiens. Voici quelques-uns des avantages pour la santé que les carottes offrent à votre animal de compagnie canin. La santé dentaire ne vous a peut-être jamais traversé l’esprit, mais il est très important de garder la bouche et les dents de votre chien propres. Certains propriétaires ont même réussi à se mettre dans la routine du brossage des dents de leur chien. Si vous n’êtes pas de ce groupe, donnez-leur une carotte.
Mâcher le légume éliminera mécaniquement la plaque dentaire de leurs dents. Les carottes empêchent les selles qui coulent. La teneur élevée en fibres des carottes aidera à gonfler les selles de votre chien, faisant ainsi des selles salissantes et coulantes une chose du passé. La vue est améliorée grâce au bêta-carotène dans les carottes. Le bêta-carotène est un précurseur de la vitamine A, qui est connue pour améliorer la vue chez les humains et les chiens. La vitamine A est une vitamine essentielle pour les chiens et est toujours incluse dans les aliments commerciaux pour chiens.
Si vous préparez la nourriture de votre chien à la maison, vous devez vous assurer qu’elle est incluse dans son alimentation. Heureusement, les carottes sont chargées de cette vitamine. En quantité correcte, la vitamine A renforce le système immunitaire et améliore la santé de la peau et du pelage. Il faut cependant noter que la vitamine A en grande quantité peut être toxique. Consultez votre vétérinaire sur le dosage correct de vitamine A, avant de jeter un sac de carottes à votre chien. Les carottes sont faibles en gras et en calories.
Si votre enfant à fourrure aime le côté podgy, ce légume fournit une collation faible en gras et en calories. Les carottes ne sont pas facilement digérées par les chiens. Afin de tirer le meilleur parti de la valeur nutritive des carottes, faites-les d’abord bouillir légèrement.
2 oeufs
Les années précédentes, les œufs ont été vilipendés en raison de leur teneur élevée en cholestérol. Ce mythe a été récemment dissipé, car le cholestérol des œufs est en fait du bon cholestérol. Avec ces nouvelles connaissances, c’est une bonne idée de laisser votre chien vous rejoindre pour le petit-déjeuner ce matin. Les avantages des œufs sont les suivants.
Les acides aminés sont abondants dans les œufs. Un œuf contient tout le nécessaire pour qu’un poussin grandisse et s’épanouisse. Cela inclut les acides aminés qui sont essentiels à la production de protéines. Cela aide à développer les muscles, à renforcer les cheveux et à réparer les tissus. Ils sont également une bonne source de calcium. Tout le monde sait que le calcium est essentiel à la solidité des os et des dents.
En broyant les coquilles d’œufs et en les donnant à votre chien, vous assurerez la santé des dents et des os de votre chien. Les produits chimiques et les colorants peuvent être un problème ici, il est donc suggéré que seuls les œufs biologiques soient achetés ou, alternativement, faire bouillir les coquilles d’œufs en premier devrait les stériliser. La biotine est présente dans les œufs. Cette vitamine aide à la croissance cellulaire et au métabolisme des acides gras. Les jaunes d’œufs sont riches en biotine et produiront une peau saine et un pelage doux et luxueux chez les chiens.
Les œufs peuvent être très bénéfiques pour la santé de votre chien, mais ils ne doivent pas être consommés de manière excessive. Les blancs d’œufs crus peuvent inhiber la digestion et provoquer une carence en biotine. Cela pourrait être évité en faisant d’abord cuire les œufs, mais cela pourrait également diminuer leur valeur nutritionnelle globale. Afin d’éviter tout trouble digestif, ne nourrissez votre chien que de plusieurs œufs par semaine. Ceux-ci devraient être une combinaison de cuits et crus. Les œufs peuvent s’avérer être un ajout merveilleusement sain à la vie de votre chien, mais ils devraient être juste cela, un ajout. Complétez les repas de votre chien avec des œufs, n’en faites pas leur aliment de base.
3. Haricots verts
Ces légumes sont parfaits pour les chiens en surpoids et qui ont besoin d’une collation saine. Ils peuvent être préparés de n’importe quelle manière, mais ils doivent être servis seuls. Les haricots verts qui ont ajouté du sel, des épices, des oignons, de l’ail ou de l’huile ne doivent pas être donnés à votre chien. Il est préférable de rester simple et écologique pour assurer la santé et la sécurité de votre animal. Les haricots verts sont chargés de vitamines et de minéraux, offrant les avantages suivants.
Les vitamines A, K et C sont toutes présentes dans les haricots verts. Les bienfaits de la vitamine A ont déjà été mentionnés, mais ce n’est pas la seule vitamine que les haricots verts offrent. La vitamine K est vitale pour le processus de coagulation sanguine. Il favorisera une composition sanguine saine chez les chiens. La vitamine C aide à soutenir le système immunitaire, assurant ainsi l’immunité du chien. Le fer est facilement disponible dans les aliments pour chiens achetés en magasin et est essentiel à la santé du sang. Le fer se combine avec le cuivre et les protéines pour former des globules rouges. Ceux-ci sont responsables du transport de l’oxygène dans le sang. Alors que le fer se trouve dans les viandes, le poisson et le foie, il se trouve également dans les haricots verts.
Le magnésium est impliqué dans pratiquement tous les mouvements de votre chien. Cela comprend la marche, la respiration et même les battements de leur cœur. Les processus qui impliquent du sodium, du potassium et du calcium nécessitent même du magnésium. La teneur élevée en ce minéral dans les haricots verts en fait un aliment parfait pour prévenir une carence en magnésium.
Les haricots verts sont une véritable corne d’abondance de vitamines et de minéraux essentiels. Ces haricots fourniront une alternative saine et faible en gras aux biscuits pour chiens. Ils peuvent constituer jusqu’à 50% de l’alimentation de votre chien, mais il est recommandé d’introduire le légume en petites quantités puis d’augmenter les portions au besoin.
4. Saumon
Bien que cela puisse sembler un aliment inutilement cher à donner à votre chien, il n’est recommandé que deux fois par semaine. Il ne doit jamais être donné à votre chien non cuit et doit être servi complètement non assaisonné. Si le saumon s’avère trop cher ou difficile à trouver, ce n’est pas le seul poisson bénéfique. Les poissons d’eau froide comme le thon ou le hareng sont tous deux acceptables, ainsi qu’une petite quantité d’huile de poisson. L’inclusion de ces délices de poisson dans l’alimentation de votre chien fournira les éléments essentiels suivants.
Les acides gras omega-3. Même les gens se chargent de cette huile, il est donc très facile de voir comment cela pourrait être bénéfique pour votre chien. Cet acide gras renforcera leur système immunitaire, réduira l’inflammation et gardera leur pelage sain et brillant. Le saumon est une bonne source de protéines. En raison de la faible teneur en gras mais élevée en protéines du saumon, c’est une source de protéines très appropriée pour les chiens au régime. C’est également une bonne protéine de remplacement pour les chiens qui peuvent être allergiques à d’autres viandes, comme le poulet.
Le saumon est généralement inclus dans les aliments pour chiens haut de gamme, renforçant ainsi son statut de super-aliment. Cela peut faire des merveilles sur la santé de votre chien, mais son apport doit être strictement surveillé. Les chiens ne doivent recevoir que du saumon en petites portions et la qualité du poisson doit être vérifiée au préalable. Le saumon de mauvaise qualité peut contenir un parasite qui cause une maladie d’empoisonnement du saumon. Cette maladie est mortelle et doit être évitée à tout prix.
Le saumon en conserve est un régal pour les toutous, mais il ne doit absolument pas y avoir d’os et seul le saumon en conserve dans l’eau est acceptable. Si vous envisagez de le servir à votre chien frais, assurez-vous qu’il n’y a pas d’assaisonnement.
5. Yaourt
Ce produit laitier est un régal parfait pour les chiens en toutes saisons. La variété congelée pourrait garder les chiens au frais en été, tandis que le yogourt normal peut les garder réguliers et en bonne santé. Cette friandise est remplie de calcium, tout comme le lait. Le yogourt est riche en calcium et favorisera la santé des dents et des os du membre de la famille à fourrure. Les probiotiques sont une souche de bonnes bactéries naturellement présentes dans l’estomac des mammifères.
Ils aident à la digestion des aliments, combattent les infections et sont essentiels à la production et à l’utilisation de vitamines et de minéraux. Les chiens et les personnes en manque de probiotiques ont tendance à tomber plus malades que la plupart des autres et sont susceptibles de souffrir d’épisodes récurrents de diarrhée. Le yogourt est chargé de probiotiques. C’est un traitement naturel pour les patients qui ont endommagé ou diminué les quantités de cette bactérie.
Si votre chien souffre de diarrhée ou a été inhabituellement malade ces derniers temps, il est peut-être temps d’introduire du yaourt dans son alimentation. Les petits chiens peuvent recevoir 1 à 2 cuillères à café, tandis que les chiens moyens peuvent en avoir 1 à 2 cuillères à soupe et les gros chiens jusqu’à 4 cuillères à soupe. Cela peut être donné à votre chien directement ou peut même être mélangé à sa nourriture normale. Bien que le yogourt puisse être incroyablement bénéfique pour votre chien, toutes les variétés ne conviennent pas.
Tout yogourt contenant des édulcorants artificiels ou du sucre ajouté doit absolument être évité . Il est préférable de s’en tenir à une marque réputée de yogourt nature. Il faut également s’assurer que le yaourt qu’ils achètent contient des cultures vivantes actives. Les yogourts qui n’en ont pas sont presque inutiles. Le fromage cottage convient également, mais s’il semble que votre chien a des difficultés à digérer les produits laitiers, les deux doivent être évités.
6. Poulet
Pour les propriétaires d’animaux qui ne peuvent pas nourrir leur chien, le poulet est une option parfaitement saine. Comme pour toute autre nourriture humaine qui peut être servie aux chiens, le poulet doit être servi complètement non assaisonné. Il est essentiel qu’aucun os ou graisse de poulet ne soit servi. Les os de poulet cuits présentent un risque d’étouffement car ils peuvent se briser et cogner ou même déchirer la trachée ou le tube digestif. Le poulet préparé correctement peut offrir les avantages suivants pour la santé.
Le poulet est une source de protéines maigres qui fournira à votre chien de grandes quantités d’énergie et de nourriture. Les acides gras oméga 6, comme les oméga 3, garantiront à votre chien un pelage sain. Les acides aminés sont les éléments constitutifs des protéines, qui sont essentiels à toutes les fonctions corporelles. Plus précisément, le poulet contient de la glucosamine, un acide aminé connu pour favoriser la santé des os.
Diverses vitamines B se trouvent également dans le poulet. Les aliments commerciaux pour chiens prétendent contenir de la vitamine B, mais ils ne révèlent pas la fragilité de la source. Si ces aliments sont laissés au soleil ou peuvent devenir trop chauds, les différentes vitamines B sont pratiquement détruites. Ce n’est pas le cas avec le poulet et comme ces vitamines aident au métabolisme, maintiennent le système nerveux et bien plus encore. Le poulet est une source inestimable de plusieurs vitamines B. Les antioxydants renforcent votre système immunitaire contre les ravageurs, les aidant ainsi à combattre les infections.
Le poulet peut être donné à votre chien en tant qu’additif à sa nourriture habituelle ou même en remplacement temporaire. Il ne doit pas être servi cru car il y a un faible risque de salmonelle. Un repas de poulet facilement disponible est le poulet dont l’humidité a été réduite, augmentant ainsi la teneur en protéines.
7. Citrouille
Comme le saumon, la citrouille est un super aliment. Il contient un grand nombre de vitamines, de minéraux et de fibres. Ceux-ci aident à la santé des voies urinaires. Les graines et les peaux de citrouille contiennent toutes deux certaines huiles. Ces huiles aideront à maintenir la santé des voies urinaires de votre chien. Les chiens qui souffrent d’incontinence à la miction peuvent certainement utiliser de la citrouille dans leur alimentation. La citrouille régule également la digestion. Ceci est dû à une grande quantité de fibres dans la citrouille. La fibre régule la digestion et ajoute du volume aux selles, réduisant ainsi les incidents de diarrhée chez votre chien.
Il aide même à perdre du poids. La citrouille fournit tous ces nutriments mais ne vient pas avec les calories ajoutées. En remplaçant une partie de la nourriture régulière de votre chien par de la citrouille, vous pourriez aider votre chien à perdre certains de ces kilos malsains et gênants. Il est connu pour être un agent vermifuge naturel. Les graines de citrouille ont un acide aminé appelé cucurbatine. Cela a été vu pour débarrasser efficacement les humains et les chiens de certains parasites qui se développent dans le tube digestif.
Littéralement, la citrouille entière peut être donnée à votre chien. Les graines peuvent être broyées et saupoudrées sur leur nourriture et le reste peut simplement être cuit et leur être donné directement. La citrouille peut non seulement améliorer la santé de votre chien, mais elle est également très savoureuse.
Il ne devrait pas être difficile de convaincre votre chien de manger cela, sans avoir besoin d’épices ou d’huiles supplémentaires. Les petits chiens peuvent être nourris 1 à 2 cuillères à café par jour, c’est 1 à 2 cuillères à soupe pour les chiens moyens et jusqu’à 5 cuillères à soupe pour les grands chiens. Pour chaque 10 livres que pèse votre chien, il peut recevoir quotidiennement un quart de cuillère à café de graines de citrouille moulues dans sa nourriture.
8. Beurre d’arachide
Cette délicieuse tartinade ne doit pas seulement être incluse dans votre alimentation, mais aussi chez vos chiens. Si un produit sain et biologique est acheté, il pourrait s’avérer être un nouvel ajout incroyable aux repas de votre chien. Le beurre d’arachide contient toute une gamme de vitamines.
La vitamine E renforce le système immunitaire, garantissant que votre chien ne tombe pas malade. La vitamine B est déjà connue pour être essentielle pour un pelage et une peau sains. Les protéines et les graisses spécifiques présentes dans le beurre d’arachide sont souhaitables car elles n’ont pas d’impact négatif sur le cœur de votre chien. Cette gâterie leur donnera les nutriments nécessaires à l’énergie et à la croissance, sans les graisses malsaines ajoutées qui accompagnent d’autres sources de protéines.
La niacine est le nom d’une vitamine qui fait partie de la famille des vitamines B. Cette famille de vitamines dans son ensemble contribue à la santé de la peau et du pelage. En particulier, cette vitamine favorise également une bonne circulation. Donner à votre chien une cuillère à soupe de beurre de cacahuète de temps en temps peut être très bénéfique, mais il y a quelques éléments à prendre en compte. Premièrement, trop de beurre de cacahuète peut non seulement contribuer à l’obésité, mais aussi entraîner une pancréatite.
Si vous n’êtes pas sûr de la quantité de beurre d’arachide à donner à votre chien, votre premier appel de porto devrait être votre vétérinaire. Une autre option consiste simplement à suivre la règle des 10%. Ici, vous limitez les friandises de votre chien à seulement 10% de la quantité totale de nourriture qu’il consomme. P eanut marques de beurre qui conviennent pour les chiens sont ceux qui ont pas de sucre, pas de sodium, sont faibles en gras et ont absolument aucune Xylitol. Ce remplacement du sucre peut ne pas avoir beaucoup d’impact sur les gens, mais il est incroyablement dangereux pour les chiens.
9. Noix de coco
De nos jours, la noix de coco et ses différents extraits font fureur. Les gens cuisinent avec, mangent et nettoient même leurs dents avec. Cette nourriture n’est peut-être pas traditionnellement un aliment de base occidental, mais elle a certainement été acceptée sans réserve comme telle maintenant. Bien qu’il s’agisse de la plus grande tendance parmi les humains, il convient de noter qu’elle peut également offrir aux espèces canines des avantages spectaculaires.
L’acide laurique est un acide gras facilement digestible qui se trouve en grande quantité dans la viande de noix de coco elle-même. Parce que la molécule entière peut être absorbée et n’a pas besoin d’être décomposée, c’est une source d’énergie très efficace. L’acide laurique peut également combattre les infections et les virus. Ceux-ci incluent la grippe, la Giardia et la teigne, pour n’en nommer que quelques-uns. Enfin, cet acide est un anti-inflammatoire. Par conséquent, il peut aider à accélérer le processus de guérison et peut même soulager certains des inconforts des chiens souffrant d’arthrite.
Anti-oxydants trouvés dans la viande et l’huile de noix de coco qui renforceront le système immunitaire de votre chien. Les huiles présentes dans les noix de coco peuvent être ingérées ou frottées sur la peau de votre chien, les résultats sont fondamentalement les mêmes. L’huile de coco améliorera la santé globale de la peau de votre chien et améliorera la texture et la qualité de son pelage.
La noix de coco est totalement non toxique pour les chiens. La viande ou les huiles peuvent être ajoutées à leur nourriture ou servies séparément. Cela améliorera leur santé et même l’eau aidera à l’hydratation, car elle contient des niveaux élevés d’électrolytes. Pour chaque 10 livres que votre chien pèse, il est autorisé 1 cuillère à soupe d’huile de coco par jour.
10. Gruau
Cette céréale est en fait abondante dans les aliments pour chiens achetés en magasin. C’est donc une option saine pour tous les chiens, même ceux qui sont sensibles aux céréales, et peut être très facilement préparé à la maison. La farine d’avoine peut être bénéfique des manières suivantes.
C’est une bonne source de glucides. Non seulement la farine d’avoine n’est pas un glucide hautement transformé, mais elle n’est pas robuste. Certains chiens peuvent être assez sensibles aux autres céréales en raison de leur forte teneur en gluten, ce n’est pas le cas ici. L’avoine est un substitut parfait pour les chiens qui, autrement, ne peuvent pas manger d’autres céréales. L’acide linoléique est un acide gras oméga 6 présent dans les noix de coco et, comme mentionné précédemment, est essentiel au maintien d’une peau saine.
Il a déjà été clarifié que les fibres aident à la régulation des processus digestifs de votre chiot, mais la fibre soluble dans la farine d’avoine a d’autres qualités bénéfiques. Cela étant, les fibres solubles sont capables de réguler le taux de glucose dans le sang de votre chien. C’est une étape vitale dans la prévention du diabète.
L’acide pantothénique est un autre type de vitamine B qui peut s’avérer essentiel pour les chiens à caractère nerveux. Communément appelée vitamine B5, elle est utile dans le métabolisme des vitamines et est vitale dans les processus de conversion des protéines, des glucides et des graisses en énergie. Il peut également aider à diminuer les incidents d’anxiété et de dépression chez les chiens.
Les flocons d’avoine doivent être préparés et servis de la manière la plus simple possible. Il ne devrait y avoir aucun sucre ajouté, beurre ou édulcorant artificiel. L’avoine peut constituer un complément sain à l’alimentation de votre chien, mais elle ne doit pas la remplacer. Vous pouvez soit ajouter une cuillerée à la nourriture de votre chien, soit lui servir une tasse pour le petit-déjeuner une fois par semaine.
11. Certaines baies
Ceux-ci incluent les myrtilles, les fraises et les mûres. Les trois de ces baies offrent des tonnes d’avantages pour la santé, mais ce sont les seules qui devraient être nourries à votre chien . D’autres comme les cerises, les baies de houx, les baies de genièvre et les baies de gui contiennent non seulement des noyaux, qui sont un risque d’étouffement, mais ils peuvent également contenir des produits chimiques qui pourraient s’avérer désastreux pour la santé de votre chiot.
Les trois baies contiennent des tonnes d’antioxydants. Les antioxydants ont l’incroyable capacité de combattre les radicaux libres. L’action des radicaux libres est un processus naturel qui dégrade lentement les membranes, les protéines et l’ADN. Ils sont en grande partie responsables du processus de vieillissement. Bien que les antioxydants ne puissent pas arrêter ce processus, ils garantiront que votre chien ne vieillira pas rapidement ou de manière malsaine.
Les myrtilles ont des composés phytochimiques. Si ceux-ci n’ont aucune valeur nutritive, leur impact sur certains processus leur confère une valeur. Les composés phytochimiques sont connus pour prévenir le cancer chez les animaux de compagnie. L’acide phénolique est un acide particulier qui se trouve dans les bleuets et réduit les effets néfastes des cancérogènes. Il existe une enzyme spéciale dans les fraises. Cette enzyme maintiendra l’hygiène bucco-dentaire de votre animal et pourra blanchir ses dents.
La vitamine C est vitale pour la survie humaine, mais elle a un effet surprenant sur les chiens. Oui, il renforce le système immunitaire, mais il peut également agir comme un agent calmant. Selon certaines études, lorsqu’un chien est stressé, il passe par une grande quantité de vitamine C. Les baies contiennent une bonne quantité de sucre naturel et ne doivent donc pas être trop nourries à votre chien. Ils font cependant un régal savoureux.
12. Ananas
Ce fruit tropical pourrait être le régal d’été parfait pour votre bien-aimé à fourrure. Comme la plupart des fruits, il est rempli de toutes les vitamines et minéraux essentiels, en plus il est absolument délicieux. Les nutriments les plus notables de l’ananas sont les suivants.
La thiamine, également connue sous le nom de vitamine B1, est tout à fait nécessaire aux fonctions corporelles de votre chien. Il aide votre chien à se décomposer et à utiliser les glucides, assure une croissance régulière et normale et régule l’activité et la conduction de l’influx nerveux. Riboflavine, qui fait également partie de la famille de la vitamine B. C’est la vitamine B2. Elle, comme les autres vitamines B, est sensible à la lumière. Cela signifie que même s’il se trouve dans la nourriture pour chiens de votre animalerie locale, les chances que votre animal le digère réellement sont assez minces. La vitamine B2 est une coenzyme. Cela signifie qu’il est vital pour le fonctionnement d’autres enzymes. Dans ce cas, les processus qu’il affecte sont le métabolisme des graisses, des glucides et des protéines pour l’énergie.
Il peut sembler étrange de penser que le corps a besoin de métaux, mais c’est le cas. La même chose est vraie pour les chiens. La consommation de quantités adéquates de cuivre garantira que la bonne quantité de fer est absorbée, que les os et le tissu conjonctif se forment, que les globules rouges mûrissent, que les antioxydants fonctionnent correctement et que les poils de votre chien auront la pigmentation correcte.
Les ananas sont merveilleusement sucrés. Bien que cela en fasse un régal très attendu pour votre chien, il doit être administré avec modération. Vous ne devez pas leur donner la peau externe ou le noyau interne dur. C’est parce que ceux-ci pourraient entraîner un étouffement. Si vous souhaitez offrir une friandise estivale aux trémies poilues, limitez-la à quelques cubes mous, peut-être une ou deux fois par semaine.
13. Pois verts
Ces légumineuses sans gluten sont un ajout merveilleux à la nourriture pour chiens. Ils peuvent être administrés aux chiots de quelque manière que ce soit, tant qu’il n’y a pas d’additifs, de sucre ou de sel. Voici quelques raisons d’ajouter ces petits délices verts au bol de nourriture de votre animal.
La lutéine appartient au groupe anti-oxydant. Il a été mentionné que les anti-oxydants combattent les radicaux libres, mais il n’a pas été mentionné où. La lutéine est un antioxydant caroténoïde présent dans les pois verts. Cela signifie qu’il aide spécifiquement à prévenir les dommages des rétines et du cristallin par les radicaux libres. Les rétines et la lentille des yeux de votre chien sont particulièrement sensibles à ce type de dommages. Cela est dû au fait que les yeux des chiens sont plus exposés à la lumière que ceux de l’humain moyen.
Les pois verts ont une teneur très élevée en protéines et en glucides, mais ne sont pas accompagnés du gluten ajouté. Ce sera un bonus bienvenu pour les propriétaires d’animaux qui ont des chiens à l’estomac sensible. En leur donnant des pois au lieu d’autres glucides contenant du gluten, vous aurez un animal de compagnie actif et doté d’un système digestif sain. Certaines des vitamines présentes dans les pois comprennent les vitamines A, B1, B6, K et C.
Dans l’ensemble, il en résultera un chiot qui aura des os, des dents, une peau, une fourrure et du sang sains. Les pois verts sont également riches en fibres. Les aliments riches en fibres régulent la digestion. Cela présente les avantages supplémentaires de maintenir le taux de cholestérol de votre chien à un niveau sain et d’éviter une prise de poids excessive. Cet aliment de base britannique se trouve couramment dans la nourriture commerciale pour chiens. Avec les avantages énumérés ci-dessus, il est très facile de comprendre pourquoi. Si vous optez pour la route maison, n’oubliez pas d’ajouter ce légume.
14. Patates douces et pommes de terre
Les deux sont sûrs et sains pour votre chien. Comme pour tous les autres aliments pour humains de cette liste, ils ne doivent contenir aucun assaisonnement ni additif. Les pommes de terre appartiennent à la famille des morelles et ne doivent donc JAMAIS être nourries crues à votre chien. Les patates douces et les pommes de terre peuvent être bouillies ou cuites au four pour fournir à votre chien les vitamines et minéraux suivants.
Le manganèse se trouve spécifiquement dans les patates douces. Il est essentiel dans les processus de production et d’utilisation de l’énergie. Il facilite l’utilisation des protéines et des glucides et contribue aux enzymes responsables de la production d’énergie. Même les bons aliments pour animaux contiennent de petites quantités de manganèse. Les patates douces sont un moyen facile et savoureux d’introduire ce minéral dans le corps de votre chien.
Le potassium est synonyme de banane. Mais le fruit jaune n’est pas le seul à pouvoir se vanter d’avoir des niveaux élevés de potassium. Les pommes de terre contiennent des quantités suffisantes de potassium. L’ion est un composant intracellulaire vital, ce qui signifie qu’il se trouve en abondance à l’intérieur de la cellule. Il est nécessaire à la régulation des cellules musculaires et des neurones et assure le bon équilibre des fluides dans le corps de votre animal. Les vitamines A, C et B6 sont toutes des vitamines présentes dans les pommes de terre, qui protègent la vue, le système immunitaire, la fourrure et la peau de votre chien.
Les pommes de terre peuvent être bonnes pour les chiens, mais seulement si elles leur sont données avec modération. Les chiens ne sont pas construits de la même manière que les humains. Ils sont plus adaptés pour tirer de l’énergie de sources animales que de sources végétales. Mais cela ne veut pas dire que les chiens ne bénéficient pas d’un légume de temps en temps. Les patates douces sont l’option la plus saine, alors essayez de les inclure avec parcimonie dans leur alimentation.
15. Riz
Le riz est connu pour soulager les symptômes des maux d’estomac chez les chiens, mais ce n’est pas sa seule utilisation. Le riz est en fait l’un des aliments humains qui peuvent être donnés quotidiennement aux chiens. C’est une bonne source de glucides et il n’est pas encombré de graisses, de cholestérol ou de sodium. Le riz peut offrir à votre chien les avantages suivants.
La digestion de l’amidon ne commence qu’une fois qu’il a atteint l’estomac. Il s’agit d’un glucide complexe présent dans le riz et donnera ainsi à votre chien une sensation de satiété en raison du temps d’absorption accru. Ceci est particulièrement attrayant pour les propriétaires de chiens avec des chiots en surpoids. Les fibres insolubles se trouvent dans le riz brun et peuvent en fait aider à protéger votre toutou du cancer. Les nutriments neurotransmetteurs sont également naturellement présents dans le riz brun et peuvent aider à prévenir la maladie d’Alzheimer.
Le fer est un composant vital des globules rouges et est donc nécessaire en quantité suffisante pour prévenir l’anémie. Le fer est abondant dans la viande, mais la plupart des viandes contiennent du gras. Le riz ne le fait pas. La niacine est la vitamine B3 et est présente dans tous les riz. Il est central dans le contrôle enzymatique et hormonal. La niacine est utilisée dans la production d’œstrogènes et de testostérone et régule l’activité du système nerveux et la digestion. Bien qu’une carence en vitamine D chez les chiens n’ait pas été beaucoup documentée, elle est vitale pour la croissance et la formation des os.
Donner du riz à votre chien lui fournira des réserves de cette vitamine, en cas d’urgence. En raison de la faible teneur en sodium du riz, c’est un aliment très bénéfique pour les chiens souffrant d’hypertension artérielle. Le riz cuit peut être donné à votre chien tous les jours, mais pas en trop grandes quantités. Avec ce régime, un chien doit également recevoir des quantités suffisantes d’eau pour éviter la constipation.