Les koi ne sont pas ce que vous pourriez considérer comme un animal de compagnie traditionnel, mais ils offrent certains des mêmes avantages. Koi peut être un ajout apaisant à un jardin extérieur ou une piscine intérieure ou un aquarium. Koi peut ressembler à de gros poissons rouges, mais les deux ne sont que des cousins éloignés . Les koi sont en fait plus étroitement liés à la carpe commune. Voici quelques informations intéressantes sur ces poissons.
1. Les koïs ont été développés au Japon il y a plus de 200 ans.
Nishikigoi est le nom japonais du koi, qui signifie carpe fantaisie ou brodée. Il existe plus de 100 variétés connues de koi, dont chacune porte un nom japonais. Les poissons principalement blancs avec des taches rouges sont appelés Kohaku. Les koi blancs avec du rouge et du noir sur eux sont connus sous le nom de Sanke, tandis que ceux qui sont noirs avec du rouge et du blanc sont appelés Showa.
2. Koi peut atteindre 2 à 3 pieds ou plus.
La taille de la piscine, la nourriture, le nombre de poissons partageant l’espace, l’âge du poisson et la qualité de l’eau peuvent tous affecter la croissance d’un koi. Avant d’installer un étang à koi, vous devriez consulter un constructeur d’étang à koi chevronné pour vous assurer que vous configurez correctement l’environnement.
3. Les koi sont omnivores.
Ils peuvent être nourris avec de la nourriture commerciale à base de koi, mais ils mangent aussi des crevettes, des vers, des insectes, des plantes aquatiques, des fruits, des légumes et même certains types de céréales. Les koïs n’ont pas d’estomac mais ont plutôt un tractus intestinal droit qui digère un repas en environ 4 heures.
4. Koi aime la compagnie.
Ils peuvent être conservés avec d’autres koi ou poissons rouges , car ils sont généralement très dociles.
5. Koi peut changer de couleur tout au long de sa vie.
Beaucoup de ces changements sont causés par des pigments dans leurs aliments. Certains koi peuvent devenir blancs en vieillissant.
6. Koi peut survivre sous une fine couche de glace.
Cependant, ils ont besoin d’une petite ouverture dans la glace pour obtenir de l’oxygène, et ils ne peuvent pas survivre si l’eau devient trop froide ou si elle gèle trop loin sous la surface.
7. Votre vétérinaire peut vous conseiller sur la façon de garder le koi en bonne santé.
Avant d’acheter des koi, contactez votre vétérinaire pour des suggestions sur le maintien d’un environnement de koi propre et sans stress.
8. La plupart des koi peuvent vivre au moins 20 ans.
En moyenne, les koïs de compagnie vivront de 20 à 30 ans. Certains koi, cependant, vivent depuis plus de 200 ans. Pour profiter d’une longue durée de vie, les koïs doivent être conservés dans une atmosphère saine avec une bonne filtration et une bonne qualité de l’eau et sans arêtes vives sur lesquelles ils peuvent se blesser. Ils ont également besoin d’une bonne nutrition, de niveaux et de températures chimiques appropriés et de peu de stress. Les causes de stress comprennent la mauvaise qualité de l’eau, les parasites, la surpopulation et les produits chimiques toxiques.